Adresse
Téléphone
VAL D'ALBRET BASKET
"Seul on va vite - Ensemble on va loin"
 

La trêve estivale n’est que sportive… en coulisse le Comité Directeur du VAB est sur tous les fronts pour organiser la reprise et préparer la saison 2019-2020 du mieux possible !
Tellement occupés que nous n’avons pas encore eu le temps de communiquer avec vous nos (futurs) licenciés. Voici donc un petit point sur les sujets qui occupent cet été les différents Pôles.
 
En effet la nouvelle Présidente, Nathalie RAMADOUR a décidé de hiérarchiser le comité directeur, de cette façon chaque dirigeant à des missions biens définies. Bien entendu, vous pouvez rejoindre certains de ces pôles si vous souhaitez vous impliquer dans un des sujets !
 
* Pôle seniors :
Un des gros sujets a été l’engagement des SG1 en NM3. Pour le bien du club et nos licenciés le comité directeur a décidé de demander une rétrogradation en NM3. Un coach a été trouvé en la personne de Philippe PILAT. Le CoDir a aussi été à pied d’œuvre pour reconstruire l’effectif des SG2 : le coach de cette équipe sera notre salarié. Autre sujet important les Seniors filles qui évolueront en Pre Région : une entente avec le club de Buzet est en cours pour consolider l’effectif.
 
* Pôle Animation :
Une première réunion aura lieu fin août et vous serez tous conviés à cette réunion pour faire avancer le club. But de cette réunion proposer au CoDir un programme des festivités. Nous reviendrons vers vous dès que la date de réunion sera officielle. Le groupe de travail est également en train de prévoir l'organisation des buvettes, les distributions de goûter, etc.
 
* Pôle secrétariat :
Fanny et Elodie nos deux nouvelles secrétaires seront bientôt prêtes pour le rush du début de saison. Des permanences auront lieu pour vous permettre de vous inscrire dès le mois d’août. Nous vous communiquerons les dates très rapidement mais sachez que cette année il n’y aura pas moyen de déroger à la règle : dossier complet obligatoire !
 
* Pôle trésorerie :
Comme validé en AG puis en CoDir, le budget du club est diminué, tout comme celui de l’équipe fanion qui sera baissé de 50%. Le CoDir a aussi décidé de revoir le tarif des licences et ces derniers ont été révisés afin de satisfaire tout le monde et de s'harmoniser avec notre territoire.
 
*Pôle communication :
Là aussi beaucoup de travail réalisé avec le recensement de tous les sponsors, la création d’un tout nouveau dossier de sponsoring. L’idée : multiplier les partenaires et renouveler les formules de sponsoring.
 
* Pôle jeunesse :
Certainement le pôle le plus important pour la longévité du club. Tout d'abord nous souhaiterion retrouver la confiance des parents et permettre à chaque enfant de s’épanouir au sein du club. Des animations auront lieu à chaque vacance : premier rassemblement fin août avec le Summer Camp (Basket le matin - activités diverses l’aprem). Des réunions de début de saison se tiendront afin d’expliquer le projet jeune qui sera mis en place. Nous y travaillons encore en ce momenton.